0

Un jour, alors que j’allais rencontrer ma grand-mère pour lui poser des questions sur sa jeunesse, celle-ci a sorti un livre de sa bibliothèque et me l’a tendue en me disant que c’était son histoire: : The Orphans of Normandy

Ce livre, écrit par l’auteure américaine Nancy Amis, raconte l’histoire de petites orphelines de Normandie fuyant la violence des combats de la libération de la France durant l’été 1944. On y retrouve des photos, des témoignages et des dessins que les petites ont utilisés pour raconter leur aventure.

C’est la grande-tante de Nancy Amis qui avait en sa possession ces dessins depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Elle était venue en aide aux petites filles en leur envoyant des chaussures et autres ressources de première nécessité.

Cette tante à laissé le soin a Nancy de raconter cette fabuleuse histoire. Dans sa recherche, Nancy a elle-même fait le chemin qu’on emprunté les fillettes sur son vélo!

C’est avec plaisir que j’ai pris contact avec elle pour l’informer de mon projet, avoir la permission de m’inspirer de son livre dans ma démarche et ainsi combler les vides dans la mémoire de ma grand-mère.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter
YouTube
Instagram