0

De retour après un lancement joyeux et émouvant au Musee de la Femme de Longueuil!

Lydie Olga NTap, la directrice du Musée, m’a accueillie au 2380 Bd Roland-Therrien à Longueuil j’ai pu faire la découverte d’un lieu rempli d’histoire et d’une femme inspirante. 

Notre petit comité de cinquante personnes était composé de mes amis(es), de ma famille, de Maryse Pelletier et Lucie Cauchon (Vingt Kilomètres à Pied) et bien d’autres!

C’est après avoir fait le tour de l’exposition” Nos aînées, Notre richesse” du photojournaliste Jacques Nadeau que nous nous sommes rassemblés pour dire quelques mots autour de ce projet tant attendu et complété: Le balado Vingt Kilomètres à Pied! Maryse Pelletier nous a aussi offert la genèse de cette aventure en prenant parole et je l’en remercie du fond du cœur.

Je ne peux pas assez remercier tous ceux qui m’ont épaulé dans ce projet fou j’ai relevé le défi d’écrire, de chanter, de jouer, de réaliser et de produire un balado mêlant théâtre et musique.

Il y a des parents, des amis-es, des collègues derrière cette première œuvre de femmes créée par des femmes. Il y a des gens qui ont cru en moi, qui ont cru en cette histoire. Des gens qui ont donné du temps à cette œuvre, qui l’ont financée. C’est une réalisation collective. 

Pour toutes ces raisons, je souhaite une longue vie à Vingt kilomètres à Pied!

 P.S. J’ai eu la surprise lundi 27 septembre 2021 d’entendre une chronique sur le balado Vingt Kilomètres à Pied d’Eugénie Lépine-Blondeau à l’émission C’est bien meilleur de matin de Radio-Canada. Vous pouvez l’écouter en rediffusion en suivant le lien ci-dessous: https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/episodes/573125/rattrapage-du-lundi-27-septembre-2021/10?fbclid=IwAR03whS_70ZJzVbMo-Cdvbf12saqW96t3u_3ssBcipPq6JIRZ2AAmW8LhKQ

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter
YouTube
Instagram